Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Départ de l'équipe

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Départ de l'équipe   Ven 8 Juin - 21:38

Suite à une discussion et à un désaccord entre moi et certain.e.s admins, je vous annonce ma démission immédiate, que ce soit en tant qu'admin ou que MJ. Mes axx seront retirés dans la soirée. Je ferai un topo aux MJs qui reprendront mes animations en cours pour que vous ne soyez pas pénalisé.e.s

Bonne continuation à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 1064
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : portée disparue...

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   Ven 8 Juin - 22:15

Meuh... Tu étais qui ?
Professeure A. Nott

Féminin Nombre de messages : 49
Nom de jeu : Professeure A. Nott
Profession IG : Professeure d'Enchantement

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   Ven 8 Juin - 22:18

Le MJ qui t'as fais le plus jouer ces derniers temps
Pearl McLane

Féminin Nombre de messages : 1064
Nom de jeu : Pearl Mc Lane
Profession IG : portée disparue...

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   Ven 8 Juin - 22:24

Je le crois pas...

Et bien je la remercie ici, pour tout ce qu'elle a fait. C'était génial.

Et je me prends quelques jours de repos parce que ça fait mal, que je me demande ce que va devenir la quête en cours... et que j'avais pas besoin de ça.
Josh Menson

Masculin Nombre de messages : 556
Nom de jeu : Josh Menson
Profession IG : Elève - 2ème année - Futur Prince de Poufsouffle

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   Ven 8 Juin - 23:00

Merci pour tout le taff accompli dans l’equipe Mjcale et en tant qu’admin !

Tu continue à jouer ta PJ si j’ai bien compris ! C’est cool.

Et courage Pearl ! Prends du temps pour toi ! I love you

Eliott Graham

Nom de jeu : Eliott Graham
Profession IG : Maître élémentaire

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   Dim 10 Juin - 19:42

Comme le dit l'adage, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Veuillez noter que ma propre démission sera effective d'ici un mois à compter de ce soir.

La raison sera simplement celle-ci : incompatibilité d'éthique entre eux et moi. Je suppose qu'une annonce sur les postes libres se fera d'ici peu, restez attentif ^^

Bon jeu à tous
Kimmy Morgan
Préfet.e de Poufsouffle
Préfet.e de Poufsouffle

Nom de jeu : Kimmy Morgan
Profession IG : etudiante a temps complet

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   Dim 10 Juin - 20:02

que de bons éléments qui partent T.T comme on dit : "les meilleurs partent en premier" <3
des poutous sur Merry et Zack et merci d'avoir fait tourner la boutique, vous êtes au top I love you I love you I love you I love you I love you
Addfwyn Hopkins

Nom de jeu : Addfwyn Hopkins
Profession IG : Serpentard, 2ème année

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   Dim 10 Juin - 20:35

Que de départ en si peu de temps - merci à vous deux pour le travail de fou (et de qualité!) que vous avez fait <3 <3 <3 Vous avez été sérieusement au top, tant pour les cours que j'ai pu suivre, et tout ce que vous avez fait (je me répèèèteeeeuh) à côté, dans l'ombre.

Dernière édition par Addfwyn Hopkins le Dim 10 Juin - 20:56, édité 1 fois
Ictus Fulmine

Masculin Nombre de messages : 120
Nom de jeu : Ictus Fulmine
Profession IG : Agent de police magique

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   Dim 10 Juin - 20:53

Je suis hyper dégoûté de ce que j'apprends. Les tensions internes ne nous regardent pas, certes, mais quand cela nous fait perdre des MJ de grande qualité et je pèse mes mots , ben si ça nous regarde un peu en tant que joueurs. Merci pour tout votre travail et pour nous avoir donné autant de plaisir de jeu!!! (Je ne jette la pierre à personne car nous ne sommes pas en coulisse mais une grande discussion entre grandes personnes raisonnables pour éviter l’hémorragie c'est pas possible...?)
Josh Menson

Masculin Nombre de messages : 556
Nom de jeu : Josh Menson
Profession IG : Elève - 2ème année - Futur Prince de Poufsouffle

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   Dim 10 Juin - 22:19

Eh bien ! Que de départs ! Merci pour cette carrière de mjtage et tout le taff que t’y a mis !

Le turn over qu’il y a en ce moment ! Razz

Gwendoline Zivania

Féminin Nombre de messages : 586
Nom de jeu : Gwendoline Zivania
Profession IG : étudiante en 4ème année

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   Lun 11 Juin - 19:49

Tous ces départs me touchent beaucoup. Surtout ces deux derniers qui sont si soudain. Merci pour tout votre travail !
On en saura surement pas plus mais sachez que ça peut paraître inquiétant (ça l'est peut être) du coté PJ car on ne connait pas la nature de vos différents.
En tout cas à bientôt IG !

Victoire O'Rowle

Féminin Nombre de messages : 146
Nom de jeu : Victoire O'Rowle
Profession IG : Hufflepuff's Queen

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   Lun 11 Juin - 19:56

Je trouve ça tellement dommage de voir s'en aller un si bon élément pour le jeu. Fort heureusement pour ce dernier, Merry aura au moins eu le temps et le courage de tenter de l'améliorer. Chose relativement difficile à faire lorsque l'on fait équipe avec des personnes qui, visiblement refusent tous changements positifs et innovants.
C'est cru ? Désolée mais c'est pourtant loin d'être faux. (J'attends les reproches dans 3....2....1.. (a)

Je regrette vraiment que l'on puisse être borné au point de souhaiter le départ d'un membre du staff (pour ce qu'il en reste) qui s'investit à ce point.Je ne dis pas que les autres ne font rien pour le jeu, loin de là mais je pense que, jusqu'ici, personne n'a cherché AUTANT à vouloir rendre le jeu plus agréable et moins... viellot. Oups.

Dommage également de vous retrouver avec un MJ / admin en moins et du taf en plus. Pas bien malin hein.
Si certains s'en tamponnent clairement de mon avis, c'est réciproque. C'est une décision tellement égoïste vis à vis des joueurs. Mais ce choix est votre. Aussi irréfléchi soit-il.

C'est bon, à vous de l'ouvrir (a) coco

Des patins, toujours avec amour.

(heureusement qu'il reste encore des MJ qui souhaitent voir le jeu décoller et évoluer.)
Professeur von Schluck
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 454
Nom de jeu : Admin / Professeure von Schluck / Harry Potter
Profession IG : Professeure de magie blanche / Capitaine des Aurors

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   Lun 11 Juin - 20:04

Je me permets d'intervenir ici.
Ce post n'a pas vocation à devenir un champs de bataille sanglant départageant deux équipes de rugby.

Si vous voulez poser des questions (légitimes) sur la situation, et débattre avec l'équipe :

1 : ça se fera dans le calme
2 : ça se fera ailleurs que sur ce post
3 : et surtout ça se fera en étant respectueux, et en mettant son sarcasme loin du clavier.

Gardez tous et toutes à l'esprit que cette plateforme est avant tout un jeu, nous sommes la pour vous divertir, et utilisons tous et toutes de notre temps libre pour que tout le monde passe un bon moment en communauté. Personne n'est parfait, personne n'est irréprochable.

Par conséquent, ce genre de message contenant des critiques très crues et parfaitement infondées (car remettre en cause l'investissement de tout le monde en se basant sur une personne c'est juste malhonnête ET irrespectueux pour ceux et celles qui ont travaillé des heures en coulisses sans que vous ne le voyiez vraiment de l'autre côté du miroir) est à proscrire.
Je ne parle pas au nom de l'équipe, mais exprime un sentiment que je pense global, vous m'excuserez.

Bon jeu à tous.tes
Victoire O'Rowle

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   Lun 11 Juin - 20:10

En aucun cas j'ai remis en question l'investissement de chacun dans le jeu. Mais la volonté de CERTAINS a ne pas accepter du renouveau.
Infondée ou non, chacun se fera son avis à ce sujet. Je trouve simplement dommage d'en arriver là.
Navrée que cela t'ait froissé.
Reika Yukama
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 1139
Nom de jeu : Reika Yukama
Profession IG : Dresseuse de Pokemon (et accessoirement d'aiglons)

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   Lun 11 Juin - 20:12

Je rejoins Gwen, ça ne donne pas trop une bonne image de voir de telles distorsions entre l'équipe du jeu. Après ce ne sont pas les premières ni les dernières, certes. Mais quand on en comprend pas le fond de l'histoire, ça donne juste un ressenti inquiétant. Tout le monde a le droit de parler, de venir, de partir etc hein, je dis pas le contraire.
Si vous voulez bien mettre au clair ce qu'il se passe, ce serait agréable et je pense bénéfique aussi. C'est la solution la plus adéquate à mon sens.

Always." - Severus Rogue.

Spoiler:

Professeur von Schluck
Directeur de Gryffondor
Directeur de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 454
Nom de jeu : Admin / Professeure von Schluck / Harry Potter
Profession IG : Professeure de magie blanche / Capitaine des Aurors

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   Lun 11 Juin - 20:21

L'équipe est en cours de discussion quand à la façon de parler de la situation actuelle avec tout le monde (dans le calme, encore une fois).

D'ici la, je vous demanderai de ne plus utiliser ce post comme déversoir, en toute amitié Smile il est important de saluer le travail accompli par ceux et celles qui nous ont quitté, mais je vous demande à tous et toutes de ne pas écrire des accusations blessantes sous le coup de la colère, alors que nous pourrions regler ça de manière plus pacifique ~ bref, attendez un peu, on prépare ça.
Reika Yukama
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   Lun 11 Juin - 20:25

En espérant que ce sera plus rapide que la réponse à ma question sur les rapports de TD... mdr (elle était facile, mais à défaut d'avoir une réponse sur le sujet concerné...)
Mais soit, j'attendrai, aucun problème. Par contre "ceux et celles qui nous ont quitté" ça fait vachement formulation concernant des personnes décédées je trouve... ^^ J'attends de pied ferme la suite de l'histoire en tout cas ! saute

Spoiler:

Luna Circus

Féminin Nombre de messages : 864
Nom de jeu : Luna Circus
Profession IG : Clown au grand coeur.

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   Lun 11 Juin - 20:46

Yo.

Comme de mauvaises nouvelles en emmènent d'autres (effet boule de neige avant Noël), et bien j'annonce aussi mon départ total du jeu. Les raisons sont évidentes, hein, il y a des choses que je ne peux plus supporter. Puis bon, je me suis sentie un peu trahie dernièrement... et surtout pas du tout en phase avec l'esprit actuel de l'équipe. Ca me désole, étant donné que j'ai donné tout ce que j'avais pour ce jeu, et que j'en avais encore à revendre, ben c'est dommage. Je me concentrerai sur autre chose, tant pis. ^^

Pour tout vous dire car je suis honnête, j'ai du mal à rester alors que j'aurais dû être virée depuis belle lurette pour les mêmes raisons que notre ex-admin. Je ne veux donc pas jouer l'hypocrite et qu'on me caresse dans le sens du poil car je dérange moins. J'ai décidé de partir. J'ai pu critiquer des MJs pour leur travail ouvertement devant des PJs moi aussi, c'est humain... et selon moi, ça arrive. Ca ne vaut pas le coup d'en faire une affaire d'état. Surtout qu'il y a toujours moyen de s'expliquer au final et de résoudre les conflits. Mais c'est mon propre avis. Pourtant je ne suis pas la plus tolérante du monde, on le sait bien.

En tous les cas, ça va me manquer, Luna va me manquer, tout le reste aussi. Vous surtout. Peut être que je les garderai en tant que PNJ après réflexion. Je ne sais pas, j'ai du mal à lâcher des personnages que j'ai longtemps forgés pour des conneries pareilles... enfin. Tout comme Zack, l'éthique actuelle est très étrange. Entre la volonté de bien faire et l'hypocrite bêtise humaine... je ne sais plus où on doit se placer. Mais que voulez-vous, c'est interne et ça ne touchera pas le jeu plus que ça, vous jouerez toujours. Même s'il y aura quelques MJs en moins... c'est la vie. Ils sont motivés et feront toujours en sorte que les soucis du crew ne vous atteignent pas plus que ça.

Après, ben... ouais, évitons de déverser notre haine sur le forum, je comprends (car je suis toute aussi remontée) qu'on ait envie de le faire. Exprimez-vous en privé, comme ça, y'aura pas de grabuge plus que ça. C'est mieux ainsi, et tout le monde est content. J'embrasse fort Meredith de loin, la remercie énormément pour son travail et la passion qu'elle y a mis, les innovations, les quêtes, les cours. J'espère que le jeu poursuivra cette route là car ça lui a fait du bien.

Mes explications sont floues, ne vous en faites pas un avis tranché, les fautes sont toujours partagées. Ce serait dommage de créer une émeute. C'est pas le but. J'explique juste que je ne pars pas pour rien. Les autres vous expliqueront les fondements du problème, et je l'espère, avec mesure. Car sinon ... je sors les crocs. Et certains savent que ça pique très très fort ! Twisted Evil

Bisous à tous I love you

Nb: Ne pas déverser notre haine ne veut pas dire ne pas donner son avis. Bien évidemment que vous avez le droit de vous exprimer. Depuis quelques temps, on a l'impression que non, on a plus le droit de rien dire. Mais je vous informe que vous êtes en démocratie, donc vous avez tout à fait le droit de dire "je suis pas content" "je suis content" quand bon vous semble. Dans la juste mesure, de toute évidence.
Echo Opfer
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

Féminin Nombre de messages : 3968
Nom de jeu : Echo Opfer
Profession IG : Victime idéale/ PIF(pollueuse idiote de forum)/SPF(sans post fixe)/ fantôme du forum

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   Lun 11 Juin - 21:20

Je sais comment les tensions entre MJs peuvent être, et surtout entre admins pour en avoir été une. Si une équipe se disloque c'est qu'il y a trop de différents pour arriver à avancer ensemble, et à un moment, on bloque et on se crève le chignon pour un rien! Mais c'est la vie j'ai envie de dire! Ni la première, ni la dernière fois. (et je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu en direct!)
Ma Ganou, je crois qu'avec tout les rebondissements qu'on a vu, tu t'es pourtant accroché griffes et ongles au jeu bien plus longtemps que je ne l'aurais crut, et je pense ton repos mérité, même si je trouve dommage de partir dans ces circonstances. (Et surtout de lâcher des personnages que tu aimes jouer..;( )
J'espère quand même te revoir au moins avec ta petite Malo (qui fait peur) un jour! Et je te donne pleins de câlins! I love you

Zack, ta réputation de MJ n'est pas à refaire et j'avoue c'est vraiment étrange comme raison de partir, et intriguant! OuO
Mais comme tu ne vas pas étoffer, je te dis tout de même merci d'être revenu et de nous avoir offert de super cours de magie des éléments en prime de tes RPs de qualité!

A notre MJ anonyme enfin (dont je tais le nom parce que...ba je suppose que si il n'est pas indiqué c'est fait exprès? XD), c'était un peu brutal comme départ et si on ne m'avait rien dit tu serais restée anonyme avec ton message, et je trouve ça triste.
Je t'ais à peine côtoyer de derrière le rideau, mais je sais que tu es quelqu'un de super motivée et qui as donné de sa personne pour le jeu..peut être un peu trop. (Commencer à toucher à tous les pans du jeu, c'est addictif et on se retrouve très vite débordée, même si c'est pas le sujet ici.)
Et puis en plus tu écris trés bien et tu me fais bien rire par RP, alors si ta Pjette est toujours là, je te dis à bientôt IG! Smile

C'est drôle comme les choses se répètent, même si je n'en connais absolument pas la raison profonde, ni pour la première ni pour celle ci.
Pas d'inquiétude les amis (et je parle surtout à Gwen et Reika que je sens...inquiète? Pourtant Reika..toi même tu sais comment ça se passe parfois en coulisse non? mdr ), le jeu survivra toujours de toute façon, car on aura toujours des désaccords mais toujours une relève. La seule chose c'est qu'au fond, chacun donne de son petit bout et c'est dur de partir comme ça, brutalement.
Mais je me répète comme une mamie là!^^

Préfet.e de Poufsouffle

Nom de jeu : Kimmy Morgan
Profession IG : etudiante a temps complet

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   Lun 11 Juin - 21:30

Ne dit-on pas jamais deux sans trois ;___;
les meilleurs partent en premier je vous dis.

Merci pour ce que vous avez tous fait (je radote) et Luna tu vas nous manqué et pas que ig éè
des bisous sur toi et merci à vous trois d'avoir fait autant pour le jeu et que l'on s'éclate dessus I love you
Reika Yukama
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   Lun 11 Juin - 21:33

Heureusement qu'on a encore le droit de donner notre avis, sinon je signe mon arrêt de mort mdr Mais merci Luna de le préciser I love you Ton départ va déprimer encore plus certaines personnes... Je n'ai pas vraiment côtoyé Durieux et Graham mais peu importe, c'est dommage que vous partiez, les actions comme les départs sont marqués. Et merci pour votre honnêteté, surtout toi Luna. C'est bien les gens qui restent droits dans leurs bottes  I love you

Par contre je suis désolée, dire que les départs dans l'équipe ne changeront rien au jeu c'est faux. Echo, comme tu le dis, je l'ai déjà "vécu" (bien que je ne me souvienne pas qu'un MJ/admin se soit déjà fait virer par un autre...). Toujours aussi optimiste Echo c'est bien, change pas, mais tu sais bien que je suis l'exacte inverse ^^ C'est faux car cela peut stopper des projets, des avancées, ralentir le jeu... Oui il va se relever, sans doute, mais peut-être pas de la meilleure façon, de celle qu'on aurait voulu ou envisagé. Les problèmes internes ont toujours des répercussions sur le jeu des PJs, plus ou moins fortement.

Par contre je ne sais pas si en parler chacun de son côté en privé est une bonne solution. Au lieu de se répéter, faire un sujet global adéquat sur la question où tout le monde pourra s'exprimer. En plus, il y aura plus de transparence comme cela Smile

Bonne continuation à vous trois !

Par contre, une fois pour toutes, c'est différends, pas différents, merci

Spoiler:

Marie-Soleil Carrier
Préfet.e de Gryffondor
Préfet.e de Gryffondor

Féminin Nombre de messages : 1249
Nom de jeu : Marie-Soleil Carrier
Profession IG : Étudiante de sixième année à Poudlard

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   Lun 11 Juin - 22:12

Bon, n'étant plus vraiment ni MJ ni admin, je me permets de donner mon opinion ici.

Ayant quitté très récemment l'équipe interne, je peux vous dire que des tensions, il y en a et en aura toujours un peu. Comme certains l'ont dit, il y a des différends durs à régler (surtout quand ça confronte des valeurs comme la vision du respect) et parfois, certaines actions de certains MJs franchissent certaines limites. Par contre, je tiens tout de même à avoir une pensée pour les MJs qui sont partis au courant des derniers mois, justement à cause de climat, que l'on semble avoir oublié ici. Heureusement, les admins d'aujourd'hui ont pris les mesures nécessaires après avoir reçu des plaintes de nombreux MJs (dont certains sont partis depuis quelques temps et quelques uns étant toujours là). Alors, cela semble surement impressionnants pour une partis des PJs, vu que les départs des autres MJs se sont faits plus discrètement, mais vraiment, je vous garantis que ce n'est pas un effondrement du jeu, des quêtes ou des innovations. L'équipe reste énorme (genre 18-19 MJs, je crois bien) et je me rappelle qu'à mes début MJcale nous étions moins d'une dizaine et qu'il y avait toujours des postes de MJs à combler (ce qui n'est presque jamais le cas aujourd'hui).

Je finis donc mon message par remercier aussi ceux qui restent, qui ne sont pas moins bons que ceux qui partent. Vous faites un taff énorme et je suis convaincue que vous réussirez très bien à continuer de gérer malgré cette crise.

Et puis, comme l'a dit Ganou, oui, chacun peut donner son opinion. Mais avant de critiquer sans connaitre, posez des questions, renseignez vous. Nous sommes tous des humains et des propos peuvent blesser des gens.

Reika Yukama
Préfet.e de Serdaigle
Préfet.e de Serdaigle

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   Lun 11 Juin - 22:23

Moi je veux bien me renseigner, mais quand on demande, on nous répond d'attendre une annonce publique... Donc on ne part pas de mauvaises volontés, merci... On ne va pas quémander à tous les MJs des explications quand même ? Déjà qu'on est obligé de les demander pour les avoir j'ai l'impression, alors qu'on vienne pas nous dire de les demander. Moi je les attends de pied ferme, mais oui on répond à chaud, normal, on va pas attendre une durée indéterminée pour le faire. Alors que comme tu dis MS, s'il y a eu de nombreux départs ces derniers temps (dont le tien), qu'on ne me fasse pas croire que c'est dû au hasard. Vous n'avez sans doute pas les mêmes raisons, j'en sais strictement rien.
Et le nombre de MJ ne veut rien dire, surtout quand on sait que chacun n'a pas la même charge de travail qu'un autre. Avoir plus ou moins de MJ n'est gage de rien du tout à mon sens. J'ai pas l'impression que le jeu va mieux à 18 MJs qu'à dix, d'ailleurs plus il y a de monde, plus il y a de chances de problèmes, c'est normal. Mais bon, peu importe le nombre, que les MJs soient 10 ou 40, l'importance est comment le travail est organisé et réparti entre les joueurs.
Je ne cherche pas la guerre, mais parfois certaines de vos phrases n'ont aucun sens pour moi, surtout que tout le monde dit ce qu'il veut et au final, il y a même des contradictions se demande On dit ce qui nous arrange et on montre le côté qu'on veut montrer, ça vaut pour tout le monde (je parle pas des MJs mais des personnes en général) mdr

EDIT : Et ton intro MS, ça veut dire quoi, que les admins et les MJs n'ont pas le droit de poster ici ? se demande

Spoiler:

Dernière édition par Reika Yukama le Lun 11 Juin - 22:30, édité 1 fois
Victoire O'Rowle

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   Lun 11 Juin - 22:25

AMEN.
Luna Circus

Féminin Nombre de messages : 864
Nom de jeu : Luna Circus
Profession IG : Clown au grand coeur.

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   Lun 11 Juin - 22:27

Les plaintes... les mesures... ahah. Je porte plainte contre la démesure et la complainte moi tiens !
Juste pour rire.

coco

Merci Echo, et ouais, y'a toujours des tensions mais c'est surtout un trop plein de nawak ces derniers temps qui font que.
Bisous Rei, j'espère qu'ils expliqueront en mettant noir sur blanc la stricte vérité, avec les torts de chacun. Ca permettra à vous de pas vous imaginer le pire. C'est juste une histoire basique qui arrive tout le temps, et qui cette fois, aura eu une victime. S'ils le font pas... bah j'ai dit que je sortais quoi, les crocs ? Bon, peut être pas, mais je sortirai mes doigts pour écrire tout ça joliment. Wala !
Ca fait sûrement un peu sale de dire 'sortir mes doigts' mais bon ! On me pardonnera.

Amen comme dirait Victoire fesses

Dernière édition par Luna Circus le Lun 11 Juin - 22:34, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Départ de l'équipe   

Départ de l'équipe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant