Hogwarts Online - Forum du jeu de rôle

Forum du jeu de rôle en PHP sur l'univers d'Harry Potter
http://hogwarts.online.free.fr/main/index.php

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Evènements récents

AuteurMessage
Mémé
Retraitée / Codeuse à la dérive

Nom de jeu : Vieille McGo
Profession IG : Dessous du jeu

MessageSujet: Evènements récents   Mar 12 Juin - 13:37

Vous êtes nombreux à vous demander ce qui a pu se passer en coulisses, et à n'obtenir que des on-dits ou des propos déformés par l'amertume.
Sachez que je ne souhaite pas faire le procès de Meredith en public et que je ne le ferai pas. Consciente toutefois que vous avez besoin d'explications, je dirai ceci :
Elle a beau être une super MJ et une personne agréable à côtoyer, cela ne lui donne pas tous les droits. Il a été demandé à Meredith de quitter ses responsabilités à cause de nombreux écarts qui ne pouvaient plus être tolérés de la part d'une admin, et ce malgré les avertissements qui lui avaient été donnés.
Elle n'a pas cherché à discuter ou à s'opposer à cette demande et est partie sur-le-champ.

Ceux qui ont ensuite décidé de partir l'ont fait de leur propre chef. Si c'est parce qu'ils sont totalement opposés aux principes et valeurs du reste de l'équipe, cela vaut peut-être mieux ainsi. Cela ne retire rien aux qualités et au travail fourni par ceux qui partent et par ceux qui restent.

Pour ma part, j'estime que mon passé en tant qu'admin, avec toutes les prises de tête que j'ai pu avoir avec certains admins/MJs, est une preuve suffisante que je ne suis pas du genre à virer quelqu'un juste parce que je ne l'aime pas, ou suis en désaccord avec, ou même parce qu'il aurait fait une petite erreur. Ceux qui pensent le contraire me connaissent mal, tout comme ceux qui s'imagineraient que ça m'a fait plaisir d'avoir à demander la démission de Meredith.

Tout sera mis en œuvre pour que ces évènements impactent le moins possible votre expérience de jeu. De bons éléments ont quitté l'équipe, mais d'autres demeurent pour continuer à faire vivre le jeu.

Masculin Nombre de messages : 120
Nom de jeu : Ictus Fulmine
Profession IG : Agent de police magique

MessageSujet: Re: Evènements récents   Mar 12 Juin - 16:25

Merci pour ce message. Je pense, en tant que PJ, que nous en avions besoin plutôt que d'entendre tout et n'importe. Il ne s'agit pas maintenant de prendre parti (ce n'est pas notre rôle et ce serait futile, enfin je ne parle que pour moi) mais de continuer le jeu qui est la raison pour laquelle nous sommes tous là, ne perdons pas ça de vue en cours de route. Je trouve que ton message est très bien dans le sens où il fait bien la part des choses entre du relationnel qui a ,a priori, dysfonctionné et les qualités Mjcales et humaines que tu reconnais, c'était important ça aussi et montre une objectivité qui est tout à ton honneur.
Pour le reste je ne me prononcerai pas car ça ne me regarde pas mais il y a tout de même un grand perdant à tous ces départs (à tort ou à raison, ce n'est pas la question, je ne relance pas un débat et respecte les décisions de chacun/chacune, de part et d'autre) : notre jeu qui se prive de grands et grandes MJs qui m'ont fait aimer ce jeu et qui font que j'y reste encore malgré leur départ. Nul doute que les MJs qui restent sauront (et savent déjà) nous régaler comme, je l'espère, les nouveaux venus le feront, mais c'est une page qui se tourne car des piliers sont partis. Un grand merci à tous et toutes  et à celles et ceux qui continuent à nous faire jouer, car on sait que c'est du temps et de l'énergie et tout ça bénévolement pour l'amour de l'art, on l'oublie peut-être parfois. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Circus

Féminin Nombre de messages : 864
Nom de jeu : Luna Circus
Profession IG : Clown au grand coeur.

MessageSujet: Re: Evènements récents   Mar 12 Juin - 16:42

Bref...

J'aurais bien aimé avoir eu mon mot à dire là-dessus... Mais bon. Le mal est fait. Je ne vais pas vous mettre le couteau sous la gorge plus longtemps.

Ce qui m'a saoulé là-dedans, c'était que si j'avais été là, si on avait pris la peine de me dire antérieurement, même avant ma semaine et demie d'absence, ce qu'il en était, des doutes ou autre au sujet de Meredit, on en serait sûrement pas là. Chose qui n'a pas été faite. De quoi tomber des nues en revenant comme une fleur un soir de printemps, voyant que tout était parti en couille sans avoir eu le droit de parole, ni même une chance de pouvoir régler le souci sans que tout le monde ne se barre du jeu. J'aurais aimé au moins faire ça, pour les MJs, pour le jeu, pour tout le monde en fait. Même pour moi. Seulement, on ne change pas le passé. Et c'est bien dommage...

Bonne continuation à vous malgré tout.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evènements récents   

Evènements récents
Page 1 sur 1